Séminaire de céramologie

Le vendredi 8 juin au Musée Lattara à Lattes, de 10h à 16h 30, aura lieu la réunion inaugurale du programme collectif d’étude des céramiques de l’Antiquité tardive et du haut Moyen Age dans le Midi méditerranéen (VIe-XIe siècle) – CATHMA.2. Ce projet collectif de recherche (2018-2020), coordonné par Claude Raynaud (CNRS, UMR 5140, Montpellier) et Laurent Schneider (CNRS- EHESS, UMR 5648, Lyon), s’articule autour des thèmes suivants  : production, échanges et chronologie.

La première réunion plénière permettra en particulier de détailler les méthodes et les moyens d’étude, ainsi que les objectifs et les échéances. Les participants auront également l’occasion d’échanger à bâtons rompus autour de premières présentations de mobiliers en cours d’étude. Pour toute demande d’inscription et de détails supplémentaires sur cette journée et le P.C.R., veuillez contactez Claude Raynaud ou Laurent Schneider.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search