[Appel à com. avant le 30 juin ] Journée d’actualité de l’ATEG, Paris, 11-12 décembre 2026
Les 5e journées d’actualité d’ATEG se tiendront les 11 et 12 décembre 2026 à l’INHA à Paris.
Date limite de soumission : 30 juin 2026
Un bref résumé de la communication est à envoyer à ateg.association@gmail.com avec la mention : « journée d’actualité 2026 » en objet.
Les 5e journées d’actualité de la recherche de l’association ATEG se dérouleront les 11 et 12 décembre 2026. Elles seront l’occasion de présenter des découvertes ou recherches archéologiques récentes sur tous les aspects de l’Antiquité tardive en Gaule, entre le milieu du IIIe et le début du VIe siècle.
Si vous désirez présenter une communication concernant vos travaux, le temps de parole est de 10 à 15 mn maximum, suivi d’une brève discussion.
Les communicants pourront se présenter avec un texte d’une ou deux pages et au maximum deux illustrations résumant leur communication. Ces contributions seront publiées sur le blog de recherche ATEG de la plateforme hypothèse.org : https://ateg.hypotheses.org/.
La journée d’actualité sera mise à profit pour remettre le 2nd prix de thèse de l’association et tenir l’assemblée générale.
Les personnes souhaitant adhérer à l’association peuvent le faire en téléchargeant le bulletin d’adhésion ici : https://ateg.hypotheses.org/files/2021/12/bulletin-adhesion_ATEG.pdf
Et le renvoyer à l’association, ateg.association@gmail.com, avec la mention « adhésion 2026 » en objet.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
ateg (14 avril 2026). [Appel à com. avant le 30 juin ] Journée d’actualité de l’ATEG, Paris, 11-12 décembre 2026. Antiquité tardive en Gaule. Consulté le 12 mai 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/161vd