2e journée d’actualité ATEG, Paris, INHA, 7/12/2019

Attention la date est changée par rapport au fichier en téléchargement, nouvelle date limite de soumission :

30 septembre 2019

Un bref résumé de la communication est à envoyer à ateg.association@gmail.com

Appel à communication

Suite à l’organisation de six colloques bisannuels portant sur l’Antiquité tardive dans le nord de la Gaule depuis 2008, le collectif ATEG (Antiquité Tardive dans En Gaule) souhaite élargir le cadre de ces rencontres à l’ensemble des Gaules tardives, dans un cadre pluri-institutionnel et international. Dans cette optique nous vous proposons la formule alternant une année une journée d’actualité de la recherche et un colloque thématique l’année suivante.

La 2e journée d’actualité de la recherche de décembre 2019 sera l’occasion de présenter des découvertes ou recherches archéologiques récentes sur tous les aspects de l’Antiquité tardive en Gaule, entre le milieu du IIIe et le début du VIe siècle.

Le temps de parole est fixé de 10 à 15 mn maximum, suivi d’un bref temps de discussion.

Les communicants devront se présenter avec un texte d’une ou deux pages et au maximum deux illustrations résumant leur communication. Ces contributions seront rassemblées dans un document .pdf qui sera diffusé sur le blog de recherche ATEG de la plateforme hypothèse.org : https://ateg.hypotheses.org/.

La journée sera par ailleurs mise à profit pour tenir l’assemblée générale de l’association internationale Antiquité Tardive En Gaule (ATEG) / Spätantike in Gallien.

Les personnes souhaitant adhérer à l’association peuvent demander par email les statuts et le règlement intérieur à l’adresse : ateg.association@gmail.com


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.